Méditerranée  Propreté

Nettoyage & Traitement de Sols

Afin de rafraichir votre interieur où votre exterieur, la rénovation de sol vous apportera un nouvel air de bon vivre.
Suivant l'encrasement de votre sol un rendu neuf peut être obtenu.
Il existe un grand nombre de procédure. Nous mettrons en oeuvre la procédure la plus adaptée à votre revêtement de sol, votre surface ou encore votre budget.
Nous pouvons intervenir sur tout type de sol:
- carrelage
- thermoplastique, linoléome
- parquet
- moquette
- marbre

Le but étant d'éliminer l'encrassement. Dans un deuxième temps, nous procédons au traitement du sol, qui permet de le rendre plus solide, brillant, mat ou antidérapant.

Les différents types de prestations proposées

•  Le décapage

Les sols modernes sont protégés par des émulsions ou par des protections d'usine qui se dégradent dans le temps Le décapage est un procédé, qui consiste à éliminer une couche de protection (souvent usée) sur la surface d’un sol thermoplastique ou linoléum.
Cette méthode va retirer l’ensemble de l’usure, des traces et de l’encrassement du sol.
Nous pouvons utiliser 2 méthodes : - le décapage au mouiller et le décapage à sec. On viendra par la suite poser une émulsion (cire thermoplastique)..

•  La pose de cire thermoplastique

Ce procédé est utilisable sur tous types de plastiques (polyvinyliques, striés, vinyles), et le caoutchouc, en tous lieux, en toutes circonstances et ne fait courir aucun risque aux supports traités.
L’application d’une cire sur un sol thermoplastique protège le sol tout en lui donnant de la brillance (effet mat à très brillant selon la cire appliquée). Elle permet par la suite d’embellir les nettoyages quotidiens du sol (brillance et propreté).

•  Le lustrage

Le lustrage est un procédé de finition qui vise à embellir la brillance d’un sol. Le sol sera au préalable propre et sec.

•  Le spray méthode

La spray méthode a comme utilité principale de rénover et détacher un sol protégé par une émulsion soit , sur thermoplastique ou linoléum. La spray-méthode dite « directe » ne nécessite pas de préparation de sol.
En effet un sol simplement dépoussiéré suffit pour pouvoir intervenir. Cette méthode est intéressante , car celle-ci permet un gain de temps, cependant elle est utilisé pour de l’entretien. Elle permet d’éliminer les salissures, les traces par une action chimique et de protéger le revêtement de sol, en laissant un film de protection dans la même action.
Les surfaces traitées obtiennent un résultat immédiat sans temps de séchage. Cette méthode permet également de préserver la circulation sans apporter de gêne.

•  Shampoing moquette au mouillé ou à sec

Dans un premier temps, nous appliquons un produit nettoyant sur une moquette pour enlever les tâches les plus difficiles, raviver les couleurs (si votre tapis est légèrement terni, il retrouvera l’éclat du neuf).
Nous assainissons et désinfectons ensuite en profondeur, les moquettes et tapis par une action mécanique et chimique (shampoing), on vient alors détruire la présence des acariens, virus ou bactérie incrustés dans les fibres, tout en éliminant poussière et tâches. Nous procédons alors ensuite à l’aspiration du mélange.
La procédure peut se poursuivre par une injection extraction pour un nettoyage et rinçage optimal. Le shampoing moquette peut être également réalisé grâce à un compresseur qui limite donc la quantité d’eau injecté. Cette opération rapide et efficace apportera une fraîcheur de vivre dans vos locaux. Un sol propre et rafraîchi apporte de bonne condition de vie et de travail..

•  L’injection extraction

Principalement utilisé sur de la moquette ou des fauteuils en tissus, cette méthode viendra injecter un produit détachant sur votre surface pour ensuite être aspiré.

•  Le récurage

Le récurage est une méthode simple qui vise tout type de surface dur à relief. Elle permet de retirer l’ensemble de l’encrassement des joints et des carreaux. Par une action chimique avec un dégraissant fort (ou détergent neutre écologique) et une action mécanique.

•  La protection des pierres

Les pierres ont un traitement de protection différent, l'application d'un imperméabilisant est bien souvent la meilleur solution pour les protégées de l'encrassement ou de la moisissure.

•  Nettoyage de marbre

Pour les marbres la glacification, la cristallisation et la méthode dite « sèche » sont les techniques les plus efficaces afin d'obtenir un effet d'eau.

•  La cristallisation

Cette opération consiste à polir et durcir les sols constitués de pierres calcaires afin : d’obtenir un brillant esthétique et durable, de protéger le matériau en augmentant sa résistance (anti-rayure et anti-tâche) et par la suite optimiser, faciliter et simplifier son entretien régulier.

•  La cristallisation sans chimie

Certainement la méthode la plus écologique. Cette méthode est beaucoup plus longue peut être mise en œuvre lors d’un entretien régulier. Les résultats de mise en brillance du marbre donnent un effet d’eau.

•  La glacification

La méthode « glacification » consiste, dans un premier temps, à décaper les sols, puis d’appliquer une poudre chimique. L’action mécanique va permettre de travailler la poudre jusqu'à obtention d’un ph neutre. Les effluves seront ensuite aspiré. Nous obtiendrons une brillance régulière et parfaite.

•  Le ponçage et la vitrification

Le ponçage et la vitrification consiste à poncer le parquet pour en éliminer toutes rayures, traces, cire, vernis ou autres produits, et à appliquer sur ce sol brut un vitrificateur. Cette nouvelle surface parfaitement lisse, propre et protégé permettra lors de l’entretien d’optimiser son lavage et sa brillance.

•  Le nettoyage vapeur pour l'entretien et rénovation sur tout type de sol

Son puissant jet de vapeur est dirigé vers le sol à une haute température facilitant l’élimination de la saleté et de la graisse même la plus tenace sur les planchers en dur profilés ou lisses, sans aucun risque pour la surface du sol. Ce système de lavage avec jet de vapeur est aussi particulièrement efficace sur les moquettes et tapis car il ne se limite pas à laver les fibres mais il les rafraîchit. La vapeur est également fortement appréciée pour son action bactéricide. Son utilisation sans chimie en fait une machine écologique, économique et ergonomique..

Les traitements de sol vous prolonge leur durée de vie et leur donne de l'éclat comme au premier jour.
L'objectif étant de faire renaître la qualité de votre revêtement à leur rendu initial.
Chaque traitement et spécifique au support. A l'issue de ces opérations l'entretien de votre sol sera facilité.
Vous pourrez profiter d’une ambiance saine et rafraîchi de vos locaux, ce qui optimisera votre qualité de travail
.